TRAININGRATIO - Fitness, Préparation physique, diététique, KRAV MAGA,Self-Défense, conseil et stratégie, Paris, Amsterdam

Force Athletique-Powerlifting

Définition de la fédération d'Haltérophilie, de Musculation, Force Athlétique et Culturisme


La Force Athlétique est un sport à catégories (âge, poids de corps) reconnu de haut niveau composé de trois mouvements qui sont la flexion de jambes, le développé couché et le soulevé de terre.
La pratique en compétition consiste à réaliser une charge maximale sur chaque mouvement. L'athlète dispose de trois essais pour chaque mouvement (le meilleur des trois exercices est retenu pour le "total", et le meilleur "total" détermine le vainqueur dans chaque catégorie).


1er mouvement : LA FLEXION DE JAMBES


Cet exercice consiste en une flexion extension des membres inférieurs avec la barre tenue horizontalement sur les épaules, les doigts et les mains en enserrant la barre. Pendant l'exercice, l'articulation de la hanche doit passer par un point plus bas que l'articulation du genou. La position de l'athlète doit être stabilisée avant et après le mouvement.

2ème mouvement : LE DEVELOPPE COUCHE

3ème mouvement : LE SOULEVE DE TERRE


Cet exercice consiste en une extension du corps en soulevant une barre à partir du sol pour l'amener au niveau du bassin, le corps en extension complète et les bras tendus. L'athlète doit reposer la barre au sol après le signal de l'arbitre.



Source: http://www.ffhmfac.fr/Force-Athletique
Hervé Gonçalves