TRAININGRATIO - Fitness, Préparation physique, diététique, KRAV MAGA,Self-Défense, conseil et stratégie, Paris, Amsterdam

Casque Halo et neurostimulation, maximiser vos acquisitions motrices

Une habileté du cerveau à apprendre de nouvelles acquisitions motrices grâce à la neurostimluation issue des neurosciences.



À l'approche des Jeux Olympiques de Rio il est temps d'essayer de soulever certains voiles de mystère ou, autrement dire observer, "les signaux faibles" en matières de stratégie d'innovation des hautes technologie des centres de performance tels que l'US Olympic Comitee par exemple dirigé par le Dr Mounir


"les neurosciences

Les équipes de chercheurs entourant les athlètes pour tester méticuleusement les outils élaborés dans la plus grande discrétion et mettant tout leur savoir faire dans l'entraînement physique et mental.
Afin de gagner cette course à la première place un enjeu central est devenu le développement de l 'apprentissage moteur issu des neurosciences et de l'ingénierie biomédicale.

"Neuropriming;

Un nouveau vocable émerge : celui de "neuropriming", c'est à dire l'implémentation des facteurs qui favorisent le développement de l'hyperplasticité et de l'habileté du cerveau à apprendre de nouvelles acquisitions motrices en un temps plus court et avec moins de risques liés à l 'environnement.

Casque HALO SPORT ?
Co fondateur Dr Daniel Chao, Halo neuroscience .

C'est dans cette perspective (C'est pour répondre à ce besoin) qu'un produit de toute dernière génération est né : le casque HALO SPORT.
Testé par de multiples centres de performance en Amérique du nord, ce casque sans fil s'intègre facilement dans une séance d'activité physique.
Le HALO émet des ondes de neurostimulation au cortex favorisant l'hyperplasticité du cortex moteur et, selon les résultats des tests, ceci favoriserait le cortex à appréhender de nouveaux processus d'apprentissage neuro-moteur, avec comme répercussion un niveau de force plus élevé et un contrôle gestuel augmenté .
Une étude sur une équipe olympique de snow borders et de ski jumpers a mesuré un développement de la force de 31% et une capacité de contrôle de 1.7x pour les snow boarders et un marge de 25% de force et de 1.8x de contrôle supérieur concernant les ski jumpers.
Voici des exemples des autres gains constatés sur les exercices suivants :
Air squat 12 %
Squat jump 13 %
Saut en contre bas 11 %

Donc…le halo sport casque est présenter comme un élément d'accélération des processus d'apprentissages cognitifs dans une séance à capacité motrices evec une réduction des risques de blessure du au volume de répétition moindre sur le terrain.

Lien video ici
Hervé Gonçalves