TRAININGRATIO - Fitness, Préparation physique, diététique, KRAV MAGA,Self-Défense, conseil et stratégie, Paris, Amsterdam

L'inflammation chronique de l'organisme signe du surentraînement et la curcumine*


Aspects abordés par l'article:

-Un test sanguin permet la mesure de l'inflammation de l organisme
-La curcumine phytosome un anti-inflammatoire naturel
-Le planning alimentaire anti-inflammatoire Du Dr Andrew Weil
-Étude démontre l'efficacIté de la curcumine
-La combinaison"Curcumine phytosome: des compléments alimentaires, redoutablement efficace contre l'inflammation de l organisme : la curcumine (contenue dans la racine du curcuma).


Dans le processus de l'entrainement votre objectif est d'assurer une bonne progression tout en vous préservant du surentrainement ainsi que de la fatigue chronique

La progression demande l'exécution d'exercices produisant un stress significatif à votre organisme afin de mobiliser les ressources physiologiques nécessaires.
Une séance d'activité physique intense produit des micro-lésions et un stress psychophysiologique qui, par leurs effets cumulatifs, amènent dans le temps à une adaptation psychophysiologique.
La problématique vient du fait que nombres de pratiquants ont une récupération insuffisante et ou mal adaptée ; le protocole de l'équilibre "exercice / repos" n'est pas respecté. Dans ces conditions, ce qu'on nomme les "lois de surcompensation", qui permettent une adaptation structurelle efficiente des systèmes biologiques, ne peuvent plus ou mal se manifester.
L'expression de la plus haute performance n'est plus assurée avec un risque de surentraînement.
Parmi nos habitudes qui peuvent venir contre-carrer le potentiel athlétique, il y a le mode de vie alimentaire.
Une alimentation quotidienne riche en acides gras, en caféine et en boissons sportives excessivement riches en glucides peuvent élever le taux d'inflammation chronique dans l'organisme.
Cette étude , IF -Inflammatory Factors, 2005 de Monica Reinegal est une méthode de prédiction des aliments ou de la combinaison d'aliments et le rôle d 'inflamation de l 'organisme.
A l'heure actuelle un test permet la mesure de l'inflammation dans le sang
Afin de faire face à ces inflammations, parmi les nombreuse clés accélératrices des facteurs de récupérations, nous avons le planning alimentaire anti-inflammatoire de type "méditerranéen" dont le Dr Andrew Weil est le plus grand promoteur


L'inflammation chronique de l'organisme signe du surentraînement et la curcumine*
En termes de compléments alimentaires, il y en a un d'efficace contre l'inflammation : c'est la curcumine (contenue dans la racine du curcuma).

Le pigment principal de la curcumine est un ingrédient inhibiteur de l'inflammation outre à être également un puissant antioxydant. Il contient des substances anti-douleur qui vont réduire également vos maux de tête sans surcharger votre foie (tel que le ferait l'ibuprofène).
Il est important d'obtenir une source de curcumine hautement assimilable par l'organisme. La curcumine "phytosome" 100 naturel est l'un des meilleurs sur le marché, son assimilation est plus de 20 fois supérieure à celle d 'un extrait de curcumine traditionnel. Le phosphatidylcholine (PC) est un extrait de plante qui, associé à la curcumine, grâce à un procédé découverts par des scientifiques, permet une meilleure assimilation au niveau cellulaire.
Une études démontre de l'efficacité de la curcumine et prouve qu'une prise de 1000 mg de curcumine par jour pour réduire une inflammation excessive de l'organisme.
La combinaison "Curcumine phytosome" "Chondro-flex"ïtine, glucosamine, collagène, MSM et vitamine C) est un bon moyen d'aider la récupération des ligaments et des tissus conjonctifs.

je vous conseil également l 'excellent site pour vos besoins en compléments nutrixeal haute qualités et sans additifs artificiels



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires à la suite de vos tests.
Inscrivez vous à la newsletter

A propos d'Hervé Goncalves : DEJEPS Expertise en Force Athlétique, HACUMESE, BPJEPS Sport de Contacts, moniteur Krav Maga 3 Darga FEKM. 1 DAN FFKDA.
Je vous accompagne dans l'optimisation de votre condition physique dans le respect de votre intégrité physique.
Entrainement fonctionnel à l'aide d'outils qui vont accélérer, mesurer, dynamiser vos résultats et faciliter votre régénération.

*Les produits destinés à la consommation sont uniquement des compléments alimentaires naturels, et non des médicaments.
Les personnes qui présentent des maladies sont invités à se tourner vers leur médecin ou un professionnel de santé agréé, pour la prise en charge de leur maladie et de leur traitement.
Il ne s’agit pas de conseils médicaux, mais seulement des informations concernant les résultats des recherches de différents scientiques.
Soyez conscients du fait que la référence à toutes ces recherches n'implique pas nécessairement que celles-ci aient été confirmées par d'autres scientifiques.
les informations publiées sur le site Internet sont disponibles à tous les internautes, le site ne donne pas de conseils légaux, nutritionnels ou médicaux qui puissent s’appliquer à un consommateur en particulier. Nous avisons donc les lecteurs à consulter auprès d’un professionnel de santé avant d’acheter des produits ou des services.




L'inflammation chronique de l'organisme signe du surentraînement et la curcumine*
Hervé Gonçalves